Ecole d'architecture de toulouse

Partenariat FPI et école d’architecture de Toulouse

Partenariat FPI et école d’architecture de Toulouse

Une table ronde de travail au master « utopies communautaires » de l’ENSA à Toulouse  a eu lieu, vous pouvez visionner ainsi ce petit reportage vidéo sur le sujet.

Parmi les intervenants on a pu noter la participation de Mme Laigneau, en charge de l’ urbanisme à la mairie de Toulouse et M. Biasotto responsable du logement à la mairie de Toulouse.

D’autres projets en partenariat avec l’école d’architecture et la FPI voient régulièrement le jour.

 «Ainsi des étudiants en cinquième année, soit en dernière année de master 2, donc futurs sortants et jeunes architectes, ont travaillé, sous la direction de leur professeur, en groupes, sur  un projet commun d’utopie communautaire, avec pour objectif de réinventer les entrées de la métropole et imaginer l’architecture de demain.

C’est très valorisant pour eux je crois et pour nous promoteurs. Ils ont rencontré Annette Laigneau, adjointe au maire de Toulouse à l’urbanisme, et Franck Biasotto, adjoint au logement.

Toutefois c’est sans contrainte juridique qu’ils ont phosphoré sur cinq projets urbains, pour chacune des entrées de ville, et sur cinq propositions architecturales à chaque fois représentant ainsi 25 projets au total.

Ainsi, un livre de 140 pages résume leurs travaux, qui font de ces entrées de ville de nouveaux pôles et même nouveaux centres de la métropole».

source « Philippe Emery sur La dépêche du midi du 20/03/2016 »